dimanche 15 mars 2009

Le 6 mars 2009,

Monsieur le Président,
Monsieur le Vice président,

Cette commission logement a une très grande importance. Le protocole et les points signés, mais aussi vos paroles, sont pour nous tout aussi forts.
Sans vous rappeler que les sapeurs pompiers logés et non logés font des efforts importants sur leur temps de travail, ces efforts ne sont plus à démontrer, plusieurs juges de tribunal administratif l’ont acté dans leurs décisions ces derniers mois. Vous devez en tenir compte.
C’est pourquoi,
Nous n’accepterons pas que le logement ou les IAT ne soient pas mis en place comme prévu, et cela rapidement.
Nous n’accepterons pas, les sapeurs pompiers n’accepteront pas, d’être trompés sur l’un de ces deux points.

Tout au long de ces réunions, nous serons vigilants sur le délai du lieu de résidence et du lieu d’affectation. D'ailleurs, nous vous avions soumis de rattacher cette vingtaine de minutes à un centre d’intervention.
Nous aimerions donc savoir si la commission peut partir en ce sens. Dans le cas contraire, notre travail serait extrêmement compromis.
De plus, comme vous le savez en restant sur votre optique de mutation obligatoire des agents au changement de fonction, ce délai de vingt minutes n’est même plus respecté par vos services pour bon nombre d’agents actuellement logé.
Nous émettrons fortement pour des cas particuliers d’agent ayant acheté ou voulant le faire au-delà des vingt minutes dans le département ou hors département, pour des délais raisonnables, le souhait que ces agents puissent être logés.
Nous vous rappelons vos paroles pour les logements dits caserne », et nous espérons fort que les dizaines de premiers logées ne soient pas que dans ce système.
Vous rappelant aussi, que la priorité étant l’accession à la propriété, et le choix de l’agent sur sa catégorie de logement.
Une dernière remarque, nous espérons voir rapidement et dès le mois d’avril de nombreux agents se trouver en position « logé ».
Nous serions désappointés et les sapeurs pompiers également si vos services ne pouvaient loger une grande partie du quota des 150 prévue pour cette année au cours des mois de mars, avril, mai.
Nous sommes prêts de notre côté à accélérer et à tout faire pour aider le sdis en cela.


La C.G.T.
B. VANHAECKE

FORCE OUVRIERE
W. MOREAU

S.N.S.P.P. / C.F.T.C.
Y. TENESI


Aucun commentaire: